
Les francs-maçons sont ce qu'ils sont
La Franc-Maçonnerie possède sa part de lumière et sa part d'ombre. Comme toute organisation humaine. Cet opuscule impertinent relève certains travers bien connus des initiés, de tous les temps et de tous les horizons maçonniques. Cette satire amicale devrait servir de miroir à ceux qui suivent leur chemin de façon chaotique. Puisse-t-elle les interpeller et les faire progresser.
Ce livre s'adresse aussi à la grande majorité de toutes les Soeurs et tous les Frères qui font ce qu'ils peuvent, comme ils peuvent, pour devenir meilleurs. Ils trouveront dans ces pages l'occasion de rire des caractères qu'ils sont susceptibles de rencontrer dans leur propre loge, et, mieux encore, de rire d'eux-mêmes, une marque de sagesse et surtout d'humilité.
Le profane, qui souhaite pénétrer l'esprit maçonnique, s'apercevra que les initiés, malgré le caractère sérieux de leur démarche, savent sourire, et parler en toute liberté de leurs propres dérives. Rappelons à cette occasion que le Franc-Maçon se définit comme un homme libre, dans une loge libre.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.