Les nations du monde sous-marin se livrent souvent à des jeux dangereux pour imposer leur suprématie.
Que ce soit dans les profondeurs des océans ou sur les terres ravagées de la surface, dans les coursives du vaisseau amiral hégémonien, l’Atlantis, ou dans celles du célèbre navire corsaire l’Argonaute, au sein des plus grandes cités comme Équinoxe ou des communautés plus modestes, la manipulation, l’assassinat et l’espionnage sont des activités aussi lucratives que banales.
Et ces machinations, ourdies par les plus hauts personnages des États, définissent non seulement l’avenir de l’humanité mais aussi celui des plus humbles citoyens des colonies isolées.
C’est dans ce contexte que la paisible communauté de Fuego Liberdad se retrouve un jour harcelée par des navires pirates. Enfin, c’est ce que prétend l’Hégémonie quand elle envoie son navire amiral et son escorte pour « restaurer » la paix. Mais la nation des Patriarches n’est pas réputée pour apporter une aide désintéressée aux communautés indépendantes.
Tous se posent alors la question : que sont venues chercher les troupes hégémoniennes ?
Cette intégrale est une édition révisée (contenant les romans La Directive Exeter, Opération Nemrod et Les Soldats du Crépuscule).
Ce nouveau cycle se lit indépendamment de la série Polaris - Cycle azure.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.