En cela est l'amour: ce n'est pas que nous nous avons aimé Dieu mais c'est que lui nous a aimés et a envoyé son Fils, expiation pour nos péchés.
Le commentaire biblique Nouveau Testament est une collection de commentaires scientifiques publiée sous la direction de Hugues Cousin, Camille Focant, Jean-Pierre Lémonon, Chantal Reynier et Jacques Schlosser.
Après une traduction de travail, la plus littérale possible, où sont abordées aussi les questions de critique textuelle, puis la bibliographie propre du texte étudié, la partie «Interprétation» donne une explication de l'ensemble de chaque péricope en tenant compte de l'articulation du texte. Elle se veut accessible à un large public (enseignants et étudiants en théologie, prêtres, pasteurs, faïcs qui ont une formation théologique, spécialistes des littératures de l'Antiquité). Les mots grecs y sont systématiquement translittérés.
La partie «Notes» est plus technique est destinée à éclairer des points relevant de la philosophie ou de l'histoire. Elle apporte aussi des états de la question non repris dans la partie «Interprétation».
Chaque volume du CbNT comporte une introduction substantielle à l'écrit commenté, une bibliographie d'ensemble et divers index (auteurs modernes, littérature ancienne, thématique).
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.