
Les épais murs de la bourgeoisie
Alain, jeune homme un peu dilettante s'ennuie dans son travail de pupitreur dans la grande banque bordelaise où il est salarié. Ses deux familles, maternelle et paternelle sont issues de milieux aisés.
Alain délaisse un peu Caroline, sa jolie fiancée médocaine, ne s'intéressant qu'à cette maman neurasthénique, malade de n'être pas aimée comme elle l'espérait, en épousant dans une union de dupes, Jean Fritsh belle fortune locale et père un peu particulier, absent du domicile conjugal.
Un petit incident familial chez son grand-père maternel, auquel il voue une admiration sans borne, bouleversera sa vie molle mais confortable ; le faisant naître au monde.
Alain démissionnera de la banque pour s'engager auprès de Jeanne, amie de sa mère Mathilde, propriétaire viticole, qui découvrait après la mort accidentelle de son époux, ses diverses infortunes !
C'est là, vivant au milieu de cette société faussement bourgeoise, qu'il rencontrera Charlotte, elle issue d'un milieu modeste mais typé, placée là par un ancien amant de Jeanne et père de son fils Michel, essayant lui de s'emparer de la société viticole créée par lui-même et l'époux de Jeanne.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.