Ce livre s'intéresse à l'activité d'éducation musicale pendant le temps
extrascolaire de l'enfant et propose une réflexion du rapport des parents à
cet enseignement spécialisé. L'ouvrage s'adresse aux parents, aux
éducateurs, aux professionnels de l'enseignement musical ou aux
chercheurs en sciences de l'éducation. En s'appuyant sur une enquête
menée auprès de parents et de professionnels dans le XXe arrondissement
de Paris, il cherche à explorer les diverses significations que l'on donne à
l'apprentissage instrumental, qu'il se déroule au conservatoire, dans une
association ou dans un centre d'animation. Quelles sont les diverses
représentations sociales des parents sur l'éducation musicale ? Quelles
sont les images que les parents ont des lieux de cet enseignement ?
Quelles sont les conceptions éducatives d'une activité extrascolaire, et les
attentes que les parents peuvent avoir ? Et quelles sont les images
symboliques liées aux instruments de musique et les images sociales de la
musique qui sont véhiculées ?
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.