Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Emerveillement et angoisse se succèdent dans l'esprit des parents qui voient dessiner leurs enfants : que veulent dire ces formes, ces couleurs parfois violentes, souvent mystérieuses ? Ces dessins expriment-ils un malaise, sont-ils la marque normale de l'évolution psychologique d'un enfant ? En commentant dans ce livre des dessins d'enfants de deux à douze ans, rassemblés thématiquement, et par tranche d'âge, Edwige Antier partage avec nous sa connaissance de l'univers intérieur de l'enfant dans une démarche proche de celle de Françoise Doloto : pas à pas, elle explique avec précision aux parent, en des termes simples et rassurants, la signification d'un soleil, d'une maison aux volets clos, d'une tête aux yeux fermés, etc? Elle dresse aussi le profil psychologique de l'enfant à travers son dessin, en prenant en compte les circonstances dans lesquelles le dessin a été fait et son destinataire (l'enfant ne dessine pas la même chose à sa maman, à sa maîtresse, ou à son psychiatre). Un livre essentiel et accessible pour découvrir le sens caché de ce langage universel qu'est le dessin, aussi essentiel à celui qui étudie l'enfant que l'est le rêve au psychanalyste des adultes.