• Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

Les défis de la supply chain E-BOOK

Logistique et achat, le renouveau ?

Jean-Michel Huet, Jean-Marie Micheaux
E-book | Frans
€ 19,99
+ 19 punten
Uitvoering
Onmiddellijk beschikbaar
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Onmiddellijk geleverd via e-mail

Omschrijving

« L'histoire de l’économie est un peu aussi celle de la logistique », écrit Jean-Michel Huet. Après tout, qu’est-ce que la révolution digitale actuelle, sinon une révolution de la logistique elle-même ? Platformas-a-service... La logistique a quitté son refuge : au même titre que d’autres disciplines comme le marketing, elle s’est ouverte au consommateur final. Cette réalité se matérialise à travers l’essor de l’e-commerce, où la question du dernier kilomètre est devenue un facteur clé de succès auprès du client. Mais surtout, la logistique est aujourd’hui passée de simple gestionnaire de flux physiques à génératrice et gestionnaire de flux informationnels exponentiels.

La révolution digitale a donc apporté à la supply chain l’attention qu’elle mérite...mais aussi son lot de défis :

Comment élargir le champ d’exercice de la logistique et des achats, au-delà de l’industrie et du transport, à l’ensemble des secteurs économiques ? À l’heure du phygital, comment intégrer le consommateur final à la chaîne logistique ? Par quelles innovations répondre aux exigences environnementales actuelles, alors que les plateformes d’échanges de données consomment tant d’énergie ? Quel rôle pour la logistique dans les conflits géostratégiques et les guerres d’information actuels ?

En croisant les regards de praticiens et de chercheurs en sciences de gestion, Les défis de la supply chain vous donnera les clés pour nourrir votre propre réflexion sur ces sujets. La première partie regorge d’éclairages sur les enjeux managériaux de la logistique, au regard des tendances nouvelles : la prise en compte du client final, la dimension environnementale, les effets du digital, l’impact sur le prix de vente, sont ainsi analysés. Le second axe opte pour une approche géographique et s’intéresse aux particularités régionales, mais aussi, à la question du fameux dernier kilomètre.

Un décryptage complet, illustré et dynamique des grands défis de la logistique et des achats, à l’heure du renouveau.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
284
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782326056749
Verschijningsdatum:
20/08/2020
Uitvoering:
E-book
Beveiligd met:
Adobe DRM
Formaat:
ePub
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 19 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.