Wil je zeker zijn dat je cadeautjes op tijd onder de kerstboom liggen? Onze winkels ontvangen jou met open armen. Nu met extra openingsuren op zondag!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Wil je zeker zijn dat je cadeautjes op tijd onder de kerstboom liggen? Onze winkels ontvangen jou met open armen. Nu met extra openingsuren op zondag!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

Les décorateurs des années 50

New edition

Patrick Favardin
Hardcover | Frans
€ 65,00
+ 130 punten
Uitvoering
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Gratis thuislevering vanaf € 30 (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving

Le renouveau des arts décoratifs dans la France d’après-guerre est d’une extrême diversité, du style 40 qui perdure à travers les commandes officielles au meuble classique ou néoclassique dont le succès est sans précédent. La modernité reste un combat à mener après l’échec de l’Union des Artistes Modernes (UAM) qui n’a pas su convaincre. Ce défi est relevé par la jeune génération des décorateurs présentés dans cet ouvrage. Leur approche répond aux besoins et aux aspirations d’un pays en pleine reconstruction, avec l’extraordinaire vitalité qui caractérise l’époque. Après une introduction qui met l’accent sur l’alliance d’esthétique, de fantaisie et de rigueur, de cette création française foisonnante, ce livre s’organise en quatre parties, chacune précédée d’une introduction qui en définit le contexte historique.-les maîtres de l’entre-deux-guerres, tels qu’Adnet, Arbus ou Old.-les représentants d’un style 50 en liberté, ludiques et affranchis de tout discours en «isme», Matégot, Royère...-les grandes figures de la Reconstruction – Gascoin, Hitier ou Sognot – qui ont transmis à la génération suivante le sens d’une modernité exigeante et puriste.-leurs fils spirituels, Gautier-Delaye, Guariche, Motte, Paulin ou Philippon et Lecoq.Outre ces trente-trois monographies, Patrick Favardin analyse la mise en place de structure d’édition et de diffusion, avec des fabricants comme Airborne, Les Huchers-Minvielle ou Steiner, des galeries comme Steph Simono ou MAI ou encore les Salons.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
351
Taal:
Frans
Geïllustreerd:
Ja

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782376660002
Verschijningsdatum:
21/11/2016
Uitvoering:
Hardcover
Formaat:
Genaaid
Afmetingen:
240 mm x 310 mm
Gewicht:
2312 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 130 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.