Tout le monde connaît le gluten, une protéine présente dans le blé, qui peut, entre autres, entraîner une inflammation généralisée dans le corps. Nous dépensons aujourd'hui des fortunes en aliments sans gluten afin de protéger notre santé. Et si on passait à côté du problème ?
Dans Le Paradoxe des Plantes (déjà traduit en une vingtaine de langues dans le monde), Steven Gundry, médecin et chirurgien cardiaque réputé, révèle que le gluten n'est qu'une des multiples variétés de protéines végétales aussi communes que toxiques appelées les lectines. On les trouve dans toutes les céréales mais également dans les aliments habituellement considérés comme sains, y compris dans certains fruits, légumes et produits laitiers conventionnels. Une fois ingérées, elles entraînent de façon insidieuse des inflammations conduisant généralement à un gain de poids et parfois à de graves problèmes de santé.
Dans cet ouvrage traduit en une vingtaine de langues dans le monde, Steven Gundry a établi un programme alimentaire révolutionnaire. Les concepts nouveaux qu'il introduit, de façon simple et accessible à tous, soutenus par une solide littérature scientifique et d'innombrables cas concrets, vous feront considérer d'un oeil nouveau vos choix alimentaires. La « méthode Gundry » connaît aujourd'hui un succès sans équivalent dans le monde. Pour une raison simple : ce que vous cessez de manger a beaucoup plus d'importance que ce que vous allez commencer à manger. C'est à partir de cette règle et de quelques principes peu contraignants que Steven Gundry propose ici à tous de retrouver santé, énergie et poids idéal, et de soulager les personnes atteintes de désordres auto-immuns, cardiaques ou neurodégénératifs.
Une liste des aliments à éviter et des substituts simples pour chacun complète cet ouvrage, ainsi que de délicieuses recettes sans lectines.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.