Joseph Vernier était un architecte turinois qui conçut notamment la place Massena. Son projet fut adopté par le Conseil Communal le 29 décembre 1843 et consacré par une lettre patente du 2 avril 1844. Il est aussi le concepteur de l'ensemble de la place Île-de-Beauté, de l'église de l'Immaculée-Conception et le l'hôpital Saint-Roch.
Comme on le voit, Joseph Vernier a façonné un belle partie de l'identité architecturale niçoise ; il était normal qu'une rue lui soit consacrée. Tout comme il est normal que les histoires contenues dans ce recueil soient dédiées à la rue qui porte son nom.
Dans ce deuxième recueil des Contes de la rue Vernier, vous trouverez toujours beaucoup de souvenirs, de mystère et d'amour, des rencontres et des deuils, des images du futur qui peut-être se réaliseront, et aussi des meurtres et des enlèvements. Comme quoi, quand on lui lâche la bride, l'imagination n'a pas de limite.
Une chose est sûre : après avoir lu ces histoires, vous n'arpenterez plus la rue Vernier de la même façon, vous ne la regarderez plus sans voir ses trésors, ses drames et ses mystères.
Alors, bonne lecture et bons voyages.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.