Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Des outils pour apprendre à être bien avec soi et avec les autres
Expérimenté dans les pays anglo-saxons depuis les années 1970, l’apprentissage des compétences psychosociales (CPS), ou comment bien vivre ensemble, se développe de plus en plus dans les pays francophones. Elles favorisent la santé globale et une meilleure réussite éducative et scolaire.
Les CPS se déclinent en trois sous-groupes :
• les compétences émotionnelles (capacité à gérer ses émotions et son stress) ;
• les compétences sociales (la communication positive et non violente, l’empathie, la capacité à formuler et recevoir des critiques, à savoir s’affirmer et résister à la pression sociale...) ;
• les compétences cognitives (la conscience de soi, la capacité à analyser et résoudre des problèmes).
Fondé scientifiquement et adapté aux pratiques actuelles, ce manuel présente les dernières connaissances sur les CPS ainsi que leurs caractéristiques détaillées et les modalités pratiques pour réaliser des ateliers efficaces.
11 fiches pratiques :
- une définition de la CPS ;
- des exercices pratiques pour renforcer la CPS du professionnel ;
- des activités pour animer des ateliers CPS avec des enfants de 8 à 12 ans.
• des compléments numériques :
- des vidéos, des audios et des documents personnalisables ;
- un cahier d’exercices individuel pour permettre à l’enfant de s’exercer et renforcer ses compétences