![](https://cdn.standaardboekhandel.be/product/9789493409682/front-medium-2209550642.jpg?w=300)
Les jeunes enfants ont à l'égard du réel des questions radicales. Ils ont des représentations du monde hétéroclites.
Qu'en fait l'école maternelle ? Quelle écoute en a-t-elle ?
Comment peut-elle cultiver cette curiosité pour les mobiliser tous dans la recherche de réponses ?
Comment faire du plaisir d'apprendre un levier pour que chacun se construise en construisant ses savoirs ?
Comment engager les élèves à apprendre ensemble, en les initiant à des valeurs de coopération, de solidarité ?
En quoi le langage, parce qu'il est défricheur de sens, permet d'aller à la rencontre des autres ?
Comment se donner pour ambition de construire une culture commune ?
Comment identifier et refuser la sélection précoce et l'exclusion ?
Comment intégrer les parents dans un processus ouvert de participation, d'appropriation des finalités que nous voulons donner à l'école ?
Ce livre propose de partager des pistes de réflexion, des pratiques pédagogiques et éducatives avec les enseignants, l'ensemble des acteurs sociaux concernés par la réussite scolaire, dès la maternelle.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.