La cadette du médecin local et pasteur évangélique, Annie Baldwin devait travailler dur et ce, sans protester. La vie sur une ferme de pionniers était difficile, alors les voisins s'entraidaient.
George Richardson, l'orphelin mineur qui avait été envoyé dans les maisons du Dr Barnardo, avant d'ètre expédié au Canada quelques années plus tôt, fut prèté aux Baldwin pour aider à récolter le foin. Son frère cadet, Peter Richardson, avait été placé avec un autre voisin, alors les frères étaient restés en contact. La Grande Guerre apporta beaucoup de changements, mème pour la vie dans les forèts éloignées de l'Ontario. Malgré leur différence de rang social, George et Annie tombèrent en amour.
Quand George quitta pour la France, ils avaient une entente et il avait promis de lui revenir une fois la guerre terminée. Hélas, le destin en aura décidé autrement. Après un long silence, Annie reçut la lettre tant attendue. Mais elle ne provenait pas de George, mais de son frère, Peter. Lui aussi dans les tranchées en France. George avait été tué durant l'assaut final le 8 août 1918 à Marcelcave, près d'Amiens. Les deux personnes qui l'aimaient créèrent un lien à distance via des lettres censurées. Quand Peter fut renvoyé au Canada, plutôt que de retourner dans l'est, là où il s'était enrôlé, il quitta pour Vancouver.
Malade des empoisonnements au gaz moutarde et sans le sou, Peter trouva du travail à Fraser Mills. Une fois qu'il aurait économisé assez d'argent, il planifiait de retourner à la petite ferme dans la brousse du nord de l'Ontario, mais un peu avant, il envoya à Annie une boîte de chocolats par la poste. À l'intérieur de cette boîte se cachait une bague de fiançailles. Liés ensemble par leur amour pour George, ils trouvèrent du réconfort l'un dans l'autre. Mais est-ce que ce sera suffisant ?
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.