Ce chapitre Leon et Chinandega est tiré du guide Ulysse Nicaragua et comprend tous les attraits, des propositions d'activités, des adresses d'hôtels, restaurants et boutiques.
En entrant dans cette partie ouest du Nicaragua, vous aurez l'impression de pénétrer dans un four chauffé à bloc. Basse et sèche, la région est celle des grandes exploitations de coton et de canne à sucre.
León révèle plusieurs strates d'histoire, de l'élégance propre à l'époque coloniale à la poursuite du pouvoir politique, en passant par la résistance armée face à la dictature de Somoza, jusqu'à l'avènement de la ville universitaire bourdonnante qu'elle est aujourd'hui devenue.
Chinandega est située dans une région très fertile, appelée, à une époque où elle était plus prospère, " la contrée des oranges ". Depuis 1980 la migration massive de travailleurs ruraux vers la ville a entraîné un certain déclin, mais toute prospérité n'a pas disparu.
Ce chapitre offre de très bons conseils pour se déplacer dans cette région nicaraguayenne. Il explique comment faire du change, où trouver de bons renseignements touristiques, comment communiquer avec l'extérieur et quels numéros appeler en cas d'urgence. Les principaux attraits touristiques sont décrits avec précision. De belles randonnées pédestres sont proposées. Vous trouverez aussi plusieurs idées d'adresses pour les hébergements, les restaurants, les sorties et les achats.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.