La question posée dans cet ouvrage est la suivante : dans notre façon
de les appréhender quotidiennement, n'aurions-nous pas oublié quelque
chose de l'entreprise, et de l'organisation en général qui, «au passage», se
serait comme évaporé ?
Pour répondre à cette question, l'auteur propose une expérience. Il nous
invite à traverser à gué le mainstream des sciences de gestion, autrement
dit celui du management, pour voir ce qui se passe, de l'autre côté, là où on
ne va guère que très rarement, et pour cause : du côté de l'inconscient.
Cette recherche tente d'ouvrir un champ, un espace où l'organisation
peut s'observer, non plus comme influencée par l'inconscient, mais comme
production de celui-ci.
Au travers de la nouvelle image, de la nouvelle métaphore de
l'organisation qu'elle fait apparaître, l'étude présentée dans ce livre montre
l'existence d'un univers de signification insoupçonné, sur lequel viennent
s'appuyer dynamiques et structures en toute... subjectivité.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.