Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
We gebruiken cookies om:
De website vlot te laten werken, de beveiliging te verbeteren en fraude te voorkomen
Inzicht te krijgen in het gebruik van de website, om zo de inhoud en functionaliteiten ervan te verbeteren
Je op externe platformen de meest relevante advertenties te kunnen tonen
Je cookievoorkeuren
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Le vocabulaire dans lequel s'exprime le management des entreprises françaises, évoque une boutique de brocanteur. La « mobilisation » des salariés renvoie à Napoléon, leur « motivation » à Pavlov, « l'humanisation des conditions de travail » à Léon XIII, l'organisation de l'entreprise à la physique de Laplace, et son organigramme à la Méthode de Descartes. Cette indigence de la pensée managériale a de quoi inquiéter, en une période où les exigences de la compétitivité impliquent une remise en cause des schémas d'organisation traditionnels, et une mutation du management. Comment, dans la conception même de l'entreprise, prendre en compte l'incertitude, la complexité, l'interdépendance des choses, leur globalité ? À ces questions, la physique des quanta et la biologie moléculaire apportent des éléments de réponse, dont certains sont directement transposables aux difficultés qu'affrontent les cadres et les dirigeants. D'où une problématique renouvelée : comment penser l'entreprise de demain, à partir du nouveau paradigme scientifique, tel qu'il résulte – notamment - des avancées les plus récentes dans les sciences du vivant ? Mais comment tenir compte, dans cette démarche, de l'évolution des comportements humains, et du nouveau paradigme culturel, aujourd'hui commun à tous les pays développés ? Et comment ainsi affronter, venant des pays du Sud-Est asiatique, une concurrence économique dont l'effet pourrait être, au moins à terme, de mettre fin à l'hégémonie mondiale des pays occidentaux ? Tel est l'objet de ce livre, exigeant mais toujours parfaitement clair, porteur de perspectives nouvelles, qui paraîtront vite fondamentales pour la compréhension et la conduite des transformations en cours dans les entreprises françaises.