Dans un monde en mouvement, traversé par de violentes crises économiques et financières, quelle peut être la responsabilité sociale des entreprises (RSE) ? Au milieu de changements souvent brutaux, est-il possible d'humaniser la mondialisation et de donner un sens à l'activité économique, au-delà des seuls bons sentiments ? Car le marché n'est pas une fin en soi, il n'est qu'un moyen : c'est aux hommes d'insuffler des valeurs et de susciter un supplément d'âme dans les entreprises.
Bertrand Collomb, qui a travaillé dans le groupe Lafarge puis l'a dirigé à une période de croissance passionnante, dialogue ici avec Samuel Rouvillois, philosophe et théologien, sur toutes ces mutations de la vie économique et sur le travail.
Et si un autre avenir s'ouvrait, enfin, pour nos sociétés ?
Ces dialogues ont été réalisés par Francis Mathieu, président du Club E-Réflexion, conseiller stratégique et financier pour des investisseurs institutionnels, expert en investissement socialement responsable ; avec la collaboration de Marianne de Boisredon, économiste, auteur du livre Inventer une économie Yin et Yang (Presses de la Renaissance, 2009).
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.