Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Une fois refermée la porte de la classe sur les talons du professeur, se joue une partition largement méconnue et fantasmée. Pourtant, chacun s’autorise à en débattre, au nom sans doute des souvenirs d’enfance. Dès que l’on pénètre dans le « sanctuaire » scolaire, on découvre un monde complexe, dynamique, mouvant, parfois dur et décevant, souvent séduisant, toujours un peu mystérieux et résistant à une lecture superficielle ou pressée. Ce livre est un effort pour dévoiler cette vie de « la classe » à partir des recherches scientifiques en enseignement. Il propose une analyse psychologique et ergonomique de l’activité de l’enseignant et une modélisation de ce travail singulier et difficile. A l’heure où le chômage noircit l’horizon, et où le métier d’enseignant apparaît comme une perspective de carrière à la fois attirante et inquiétante, cet ouvrage présente un point de vue synthétique et rigoureux sur une profession qui pourrait bien être la clé de notre futur.