L'Enfant secret de la Borie
À huit ans, Rémi est confié par sa mère à ses grands-parents. D'abord impressionné par les deux anciens, il découvre en Valérie une grand-mère aimante et protectrice et un pépé rude mais soucieux de lui apprendre la vie à la montagne. Celle-ci enchante l'enfant. Il y fait la connaissance de Philippe, solitaire arpenteur des bois, auquel il accorde très vite sa confiance. Pourrait-il être ce père qu'il n'a jamais connu ?
« Les enfants, c'est ça. On dit les choses. Eux les voient et savent si on ment. Ils font semblant de croire aux histoires qu'on leur raconte. En vain ! »
- Voilà, ma maman est malade et, en attendant qu'elle se soigne, je vais rester à la Borie, chez mon pépé et ma mémé. Si Tu pouvais l'aider à guérir vite, ça m'arrangerait bien parce qu'elle me manque. Et puis, j'ai pas toujours été gentil avec elle, j'étais pas content. Je pensais qu'elle ne s'occupait pas assez de moi. Mais ma mémé m'a expliqué qu'elle ne pouvait pas faire autrement. Alors je le regrette... Il tourna la tête. Tout était tranquille, il pouvait reprendre :
- Et puis mon pépé Théophile a l'air de pas beaucoup m'aimer. Je crois que c'est parce que j'ai pas de papa et je sais pas pourquoi. J'ai l'impression que c'est un grand secret. Mais c'est pas de ma faute quand même ! Alors si Tu pouvais faire quelque chose pour que ça change...
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.