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UN THÈME : celui de la répartition des tâches éducatives entre l'école et la famille. _x000D_ DES QUESTIONS : _x000D_ — Combien l'éducation des enfants coûte-t-elle à la famille ? _x000D_ — Quels sont les droits et les devoirs respectifs de la famille et de l'école en matière de responsabilité éducative ? _x000D_ — Education libérale et éducation autoritaire. Comment les familles élèvent-elles leurs enfants ? _x000D_ — L'école n'est-elle qu'une grande famille ? _x000D_ — Quelle image les manuels scolaires doivent-ils donner de la vie familiale ? _x000D_ — Une politique éducative peut-elle encore n'être qu'une politique scolaire ? _x000D_ DES AUTEURS : spécialistes de diverses disciplines (économistes, politologues, sociologues, philosophes, juristes) pour aborder cette multiplicité de problèmes : _x000D_ Christiane FENDENHEIM, Inspectrice départementale de l'Education. _x000D_ François MARIET, Professeur à l'Université de Pau, Maître de conférence à l'Institut d'Etudes Politiques. _x000D_ Alain MINGAT, chargé de recherches à l'Institut de recherche sur l'économie de l'éducation (C.N.R.S.), Université de Dijon. _x000D_ Jacqueline MOREAU, Institutrice, Centre national de formation IDEN-PEN, Paris. _x000D_ Annick PERCHERON, Chargée de recherche, C.N.R.S., Centre d'étude de la vie politique française contemporaine, Fondation Nationale des Sciences Politiques. _x000D_ Jean PERROT, Attaché de recherche à l'Institut de recherche sur l'économie de l'éducation (C.N.R.S.), Université de Dijon. _x000D_ Louis PORCHER, Professeur à l'Ecole Normale Supérieure de Saint-Cloud.