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LE LIVRE : Intégration scolaire des enfants handicapés, certes mais pas dans tous les cas, ni à n’importe quel prix ! C’est plutôt à une scolarité adaptée, qu’elle soit ordinaire ou spécialisée, que les jeunes handicapés ont le droit d’avoir accès ; de nombreuses expériences réussies sont là pour démontrer qu’il ne s’agit pas d’une utopie. Mais ces aménagements ne vont pas de soi : ils nécessitent la connaissance des différents handicaps et des ressources personnelles, administratives et techniques existantes, et la concertation avec les intéressés (enfants, parents, autres professionnels). Ce livre, qui apporte une information aussi complète que possible sur les principaux handicaps et sur leurs implications scolaires, est destiné à aider tous ceux qui œuvrent pour que handicaps et scolarité soient de plus en plus, de mieux en mieux, compatibles, au bénéfice mutuel des handicapés et de la société. LE PUBLIC : Tous ceux qui sont concernés par les problèmes de scolarisation des handicapés : •les enseignants et éducateurs de tous niveaux, •les spécialistes du développement, de l’adaptation et de la santé physique et mentale des handicapés, •les parents des enfants handicapés.