L'enfant et les langues
Repères et démarches pour l'enseignant
Cet ouvrage porte sur l'enseignement des langues étrangères aux enfants (3-12 ans) en contexte scolaire ou extrascolaire. Les auteures partent du constat que l'apprentissage d'une langue étrangère en classe n'est pas similaire à l'acquisition d'une langue maternelle ou seconde en contexte familial. Elles remettent ainsi en question l'idée d'une systématique « facilité » des enfants pour apprendre une nouvelle langue et montrent la nécessité de mettre en oeuvre des démarches didactiques spécifiques en classe de langues.
Des repères sur le développement de l'enfant sont ensuite donnés pour aider les enseignants à adapter leurs pratiques pédagogiques à l'âge des élèves et au contexte d'enseignement.
Les démarches concrètes, les idées de supports, les exemples d'activités qui sont proposés pour la classe de français langue étrangère peuvent être transposés à l'enseignement d'autres langues aux enfants.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.