Au milieu du XXe siècle la triste expression « seuil de pauvreté » n'existait pas encore cependant elle aurait pu s'appliquer à une majorité de Français.
Heureusement pour les humbles personnes de la France profonde, le climat de solidarité et de fraternité qui régnait dans les campagnes permettait de supporter cette rude existence. À cette époque, les postes de radio et de télévision demeuraient rares et n'avaient pas encore entaché les rapports humains.
Mais n'allez pas croire que cette vie de labeur se déroulait dans une ambiance morose ! Les évènements qui rythmaient la vie du village : chasse à la palombe, fête du cochon, certificat d'études, élections municipales... étaient autant d'occasions de rencontres et de situations propices aux anecdotes, lesquelles s'accumulaient au fil des années pour finalement constituer un patrimoine propre à chaque village.
Ces historiettes très vite colportées de hameau en hameau, de ferme en ferme, de maison en maison... étaient souvent répétées et parfois déformées donnant lieu à de véritables moments de divertissement voire de franche rigolade.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.