Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Le présent livre est le résultat d’une pratique et d’une réflexion. La pratique est celle de quatre instituteurs, d’un psychiatre et d’une assistante sociale qui pendant deux ans ont confronté leurs expériences pédagogiques. La réflexion est le résultat de cet échange, conçu selon un parti pris d’élaboration collective. A l’école, à l’hôpital, auprès des enfants inadaptés mais aussi dans la vie quotidienne, les auteurs dressent ici un tableau de ce que nous appelons éducation, tableau concret, riche d’anecdotes, florilège de nos erreurs et de notre incapacité à saisir l’enfance et à respecter son autonomie. L’éducation traditionnelle tend à agir sur l’enfant au lieu de le faire agir et à parler à sa place au lieu de lui laisser la parole. Dans une deuxième partie, les auteurs examinent, au contraire, ce que pourrait être une véritable éducation. Comment l’enfant peut-il s’exprimer et vivre sa vie d’enfant ? L’école mixte, l’éducation sexuelle, les rapports de l’enfance et des moyens de communication audio-visuels : il s’agit d’une contribution à une refonte totale de l’éducation, et peut-être de la société.