L'école, à l'image de tous les champs professionnels, s'appuie sur le partenariat pour accomplir de nombreuses actions (enseigner des disciplines, éduquer à la santé ou à la citoyenneté, développer des sections sportives ou des options artistiques, des formations professionnelles, etc.). Les personnels scolaires travaillent désormais avec des tiers externes issus de divers domaines (travail social, sport, entreprise, arts, armée, etc.).
Sur la base d'une enquête récente dans des écoles, des collèges et des lycées, du secteur public et du secteur privé, l'ouvrage analyse différentes évolutions liées au partenariat scolaire. Grâce à des entretiens avec des enseignants, des directeurs du premier degré et des chefs d'établissement du second degré, il s'attache à décrire et à comprendre en quoi cette « organisation par projet » transforme les pratiques, les rôles et les statuts des professionnels scolaires, il questionne également en termes nouveaux l'égalité des chances.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.