Le voyage des Dorsay
1960. Pierre Dorsay a onze ans. Enfant sensible et souffreteux, reclus dans un pensionnat lointain où ses parents l'ont placé, il reçoit un soir d'octobre un télégramme de son père lui annonçant la naissance d'un petit frère, Michel. Il en ressent une violente déchirure qui le plonge dans les affres d'un désarroi absolu, au point de maudire à jamais cet enfant inattendu venu prendre sa place dans le cercle familial.
Rien dans leur relation ne sera jamais dans la normalité, et leurs chemins refuseront désespérément de se croiser. Après de brillantes études consacrées à la Grèce antique, Pierre deviendra un éminent universitaire, tandis que Michel, au caractère tourmenté, fuira ses parents et cherchera de par le monde un sens à sa vie, qu'il finira par trouver momentanément dans l'engagement humanitaire. Les deux frères semblent condamnés à se fuir, ignorant tout l'un de l'autre, mais les années passant, consciemment ou non, ils ressentent le besoin de se rapprocher avant qu'il ne soit trop tard.
2017. Le hasard d'une lettre va leur permettre de renouer le fil de leurs existences et de se retrouver pour un voyage magique et initiatique dans le Péloponnèse, où les non-dits finissent par se déchirer, avant un dernier coup du destin qui manque d'engloutir à tout jamais la fraternité enfin réparée.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.