![](https://cdn.standaardboekhandel.be/product/9789493409682/front-medium-2209550642.jpg?w=300)
Le volume du temps, 3
roman
La série événement traduite dans le monde entier
Pour Tara Selter, le temps s'est arrêté un 18 novembre.
Dans ce troisième tome, elle découvre qu'elle n'est plus seule. Henry, un sociologue norvégien, participe à une conférence à Düsseldorf lorsqu'il se retrouve, lui aussi, enfermé dans cette boucle temporelle. À rebours de la réaction de Tara, Henry ressent d'abord une forme de soulagement et aborde l'existence d'une nouvelle façon, dénuée de toute notion d'utilité ou de bénéfice. Partageant le même destin, même s'ils le vivent différemment, Tara et Henry deviennent amis. Et ils découvrent bientôt que d'autres personnes sont également bloquées ce 18 novembre... Ensemble, vont-ils réussir à réparer les fissures du temps ?
Solvej Balle poursuit son exploration intime de notre façon d'habiter le monde et offre une réflexion originale sur les traces que nous laissons, jour après jour. Un pas de plus pour comprendre les raisons de ce grand dérèglement qui a bouleversé la vie de Tara Selter.
« Solvej Balle est une écrivaine prodigieuse qui, par miracle, trouve dans la répétition les différences les plus fascinantes. »
Hernán Díaz, prix Pulitzer
Solvej Balle a été découverte par la critique dans les années 1990, lors de la publication de ses premiers ouvrages. Puis elle a décidé de disparaître pendant une vingtaine d'années afin de travailler à une série en sept volumes, Le volume du temps, qu'elle publie à compte d'auteur sur l'île de Aerø où elle réside. Rapidement après la publication du premier tome en 2020, ses livres deviennent cultes pour les libraires, les critiques et les lecteurs danois. Récompensée par le très prestigieux Nordic Council Literature Prize, en cours de traduction dans plus de vingt langues, Le volume du temps est en train de conquérir le monde entier.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.