Un roman sociétal policier et un thriller où rebondissements et coups de théâtre se succèdent à un rythme effréné. La morale n’est pas sauve. Mais la morale conduit-elle toujours les affaires publiques ?
Dans une faille rocheuse de la côte atlantique, une macabre découverte met une ville en ébullition. Un projet pharaonique de construction d’un nouveau port de plaisance et de destruction d’un littoral protégé dissimule la face cachée d’une magouille financière aussi inutile que toxique : corruption, copinage, trahisons, règlements de comptes, décisions arbitraires de certains élus au mépris de la population… La station balnéaire réputée va connaître un lot d’événements sanglants. Ils bouleverseront les jeux pervers des politiciens. Beaucoup n’en sortiront pas indemnes.
Face à des puissances d’argent qui les dépassent, une blogueuse et un groupe d’action de citoyens contestataires se battent pour arrêter cette gabegie financière et écologique et ce déni de démocratie. Le prix à payer sera très lourd.
Les flèches de ce polar d’actualité sont acérées et font très mal.
À travers une fiction pleine de rebondissements, l'auteur pointe les dérives d’une démocratie locale dévoyée au profit d’une oligarchie toute-puissante quand des citoyens tentent de reconquérir dignité, écoute et considération.
Un humour caustique rafraîchissant dans les embruns décoiffants d’une violente tempête atlantique.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.