Le trou du diable
Un respectable professeur de piano est accusé de meurtre. « Erreur judiciaire ! » clame une ancienne élève. A-t-elle raison ou de vieux démons, enfouis depuis des lustres, ont-ils refait surface ? Roger Staquet et Paul Ben Mimoun, appelés à la rescousse, auront bien du mal à démêler cet imbroglio.
Nismes, Oignies, Couvin, Walcourt, Malonne... détiennent leur part d'une vérité qui s'avérera surprenante.
Qu'est-ce qui avait attiré l'attention de Clarisse dans ce bureau tout droit sorti d'un film noir ? Un ventilo trônait sur un meuble à tiroirs. Il s'en approcha et ouvrit le casier du haut, conscient que son amie n'avait pas eu l'opportunité de... Soudain, il repéra les cadres accrochés au mur, derrière la chaise du boss. Des affiches de films, pour la plupart en noir et blanc. Entre La Dolce Vita et Le Salaire de la peur, il en avisa une plus récente qui le laissa pantois. Le titre en anglais l'avait empêché d'avoir le déclic tout de suite, mais il était certain d'avoir trouvé l'indice que Clarisse avait repéré. Insuffisant comme preuve devant un tribunal, assez fort cependant pour se forger une intime conviction.
Il sortit son téléphone et photographia l'affiche en vitesse, puis il jaillit du bureau et se mit à courir dans le couloir. Il avait encore la phrase d'accroche, rouge sang, qui dansait devant les yeux : Anyone can kill.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.