Le Traité des cinq roues
Maître de sabre inégalé, aventurier sorti invaincu de plus de 60 combats mortels, mais aussi artiste et chercheur spirituel, Musashi est devenu une figure mythique au lapon et l'archétype de l'esprit samouraï.
À 60 ans, quelques mois seulement avant sa mort, il se retire dans une grotte pour rédiger son oeuvre maîtresse : Le Traité des cinq roues.
Dans ce traité de stratégie devenu un classique de la littérature mondiale, Musashi prône une Voie de la stratégie centrée sur l'efficacité immédiate, fondée sur l'intuition, sur un entraînement constant et rigoureux et sur une large ouverture d'esprit permettant de s'adapter et de vaincre dans toutes les situations.
Tout comme Sun Tzu dans L'Art de la guerre. Musashi transcende l'art du sabre et des conflits à grande échelle pour livrer des principes universels, influencés par sa pratique du zen, et qui peuvent s'appliquer à tous les arts martiaux mais aussi aux champs élargis de l'action, des affaires et des relations humaines.
L'introduction d'Alexander Bennett apporte un éclairage historique passionnant sur la véritable vie de Musashi dans le fascinant Japon médiéval des samouraïs du XVIe siècle.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.