Le trading directionnel
Mais où sont passés les 2,2 milliards de dollars que perdit la Barings Bank à la suite des spéculations effrénées de Nick Leeson sur le Nikkei ? Qui donc s'est enrichi sur le dos du hedge fund LTCM qui explosa en vol en 1998 à la suite de la déroute financière de la Russie ? Quels sont ces traders qui tirèrent parti d'accidents aussi dramatiques que le furent le 11 septembre ou bien encore la banqueroute d'Enron ? La réponse, toujours la même : elle se trouve auprès des grands traders directionnels comme John W. Henry, Jerry Parker, Bill Dunn, Keith Campbell et autres qui se sont toujours retrouvés dans le camp des gagnants.
Aujourd'hui, Michael Covel, l'un des grands experts en « suivi de tendance » lève le voile sur ces méthodes et nous montre comment elles sont appliquées en dressant le profil de 10 traders milliardaires en dollars qui ont bâti leur fortune grâce au trading directionnel. Il révèle ainsi au grand jour un réseau sous-terrain de traders et gestionnaires de hedge funds qui ont utilisé ces techniques depuis des décennies pour accumuler des fortunes considérables.
Comment le discret John W. Henry s'y est-il pris pour gagner une fortune qui lui permit de s'offrir l'équipe de base-ball des Boston Red Sox, gagnante des World Series en 2004 ? Comment des traders quasi-inconnus du grand public comme Keith Campbell, Jerry Parker ou Salem Abraham s'y sont-ils pris pour accumuler des richesses considérables tant sur des marchés haussiers que sur des marchés baissiers ? Leur dénominateur commun c'est qu'ils font tous du trading directionnel - la seule stratégie d'investissement qui permette de gagner avec constance sur toutes les formes de marchés, à la hausse comme à la baisse. Michael Covel montre de façon irréfutable que cette stratégie a fait ses preuves, et démontre pourquoi seul un système basé sur le suivi de tendance vous permet de gagner sur le long terme.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.