Ce second recueil rassemblant des oeuvres de Tsukasa Hojo s'ouvre avec Le temps des cerisiers, le récit qui donnera naissance à la série Sous un rayon de soleil. Ensuite, trois histoires (American Dreom, Aux confins du ciel.. Une jeunesse en temps de guerre et La mélodie de Jenny) nous plongent dans le drame de la Seconde Guerre mondiale avec une gronde finesse. Je suis un homme, un vrai ! clôture cette anthologie dédiée au célèbre mangaka de City Hunter, Cat's Eye et Angel Heart.
Bienvenue dans ce second recueil d'histoires courtes imaginées par le maître Tsukasa Hojo.
Le premier récit, intitulé Le temps des cerisiers, est un joli conte fantastique. Il servira de genèse à la série Sous un rayon de soleil.
Le ton change avec les trois nouvelles suivantes. American Dream, Aux confins du ciel... Une jeunesse en temps de guerre et La mélodie de Jenny ont en effet pour cadre la Seconde Guerre mondiale. Avec humanisme et souci de la précision historique, Tsukasa Hojo décrit les destins brisés d'hommes, de femmes et d'enfants, aussi bien du côté japonais qu'américain. Le mangaka fait preuve d'une grande sensibilité pour raconter la grande Histoire à travers ces petites tranches de vie. Qu'il s'agisse de l'aviation japonaise et de ses kamikazes, des enfants tokyoïtes déplacés à la campagne à cause des bombardements ou des relations rendues entre le Japon et les États-Unis d'avant-guerre, nul doute que, grâce à ces récits poignants, le lecteur appréhendera cette période historique avec un oeil nouveau.
Plus anecdotique mois indispensable pour tout fan, Je suis un homme, un vrai ! est le premier manga publié à titre professionnel par l'auteur en 1980. Cette aventure clôture un volume dense qui révèle les multiples facettes d'un auteur que l'on aurait tort de résumer uniquement à ses chefs-d'oeuvre les plus célèbres, City Hunter et Cat's Eye.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.