1943.
Wim Aloserij, 19 ans, fuit les camps de travail obligatoires de l'Allemagne nazie en se cachant sur le toit d’un train, et tente de regagner sa ville natale, Amsterdam.
Il trouve refuge dans une ferme du village de Zuidermeer - dormant pendant des mois dans un cercueil sous terre. Mais son répit est de courte durée.
Rattrapé dans sa fuite par les autorités nazies, il est transporté au camp d'Amersfoorten 1944 - le premier des camps de concentration qu'il doit endurer.
S'appuyant sur les leçons qu'il a apprises dans son enfance, victime d'un père alcoolique et violent, Wim s’en sortira grâce à sa détermination et sa résilience sans égales.
Frank Krake nous livre dans cet ouvrage l'histoire vraie, impressionnante et captivante, d'un jeune homme qui a survécu à trois camps de concentration, avant d'être bombardé - dans les derniers jours de la guerre - alors qu'il se trouvait à bord d'un bateau-prison nazi.
Frank Krake est un conférencier et un écrivain reconnu, qui est fasciné par les destinées remarquables de l'histoire moderne. Il a écrit cinq livres au cours de la dernière décennie et a rencontré Wim Aloserij - dont l'histoire est racontée dans Le Survivant - lors d'une conférence littéraire.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.