Ouroboros
Les épées assoiffées de la guerre ravagent les armées de la lointaine Mercure à présent, froissant boucliers, mordant armures, lacérant chairs. Et en l'absence de Juss et de Brandoch Daha, luttant aux confins du monde connu, sur les cimes de ses plus hautes montagnes, les guerriers de Sorcerie tiennent leurs lames affûtées, espérant enfin asseoir leur domination sur la terre du milieu. Mais pour en devenir les maîtres incontestés, il leur faudra soumettre tous leurs adversaires et braver les dangers que recèlent la Démorde et ses forteresses imprenables...
En 1954-1955, aucun texte ne semblait rivaliser d'imagination et de style avec Le Seigneur des Anneaux, sinon l'oeuvre, homérique et flamboyante, d'E. R. Eddison, la plus grande fresque de fantasy jamais écrite jusqu'alors, parue trente-deux ans plus tôt.
Brillamment illustré par Emily C. Martin, ce second volume, traduit par Patrick Marcel et préfacé par C. S. Lewis, rappelle l'importance de son auteur pour le genre de la fantasy, qu'il marqua d'une empreinte indélébile il y a près d'un siècle.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.