Le Sentier aride
Dans la région du mont Lozère, Louise, une jeune paysanne, est amoureuse d'Adrien, un garçon rêveur du village voisin et cadet d'une famille paysanne très aisée. Cet amour est contrarié par la mère d'Adrien qui lui prépare un mariage d'intérêt. Les amoureux tiennent bon mais la déclaration de guerre de 1914 retarde leurs projets. Cette guerre va transformer la vie de tous et briser bien des destins.
Ce livre nous fait revivre ou découvrir la vie dans nos campagnes pendant la période de la Première Guerre mondiale, une guerre qui va changer profondément les mentalités et les manières de vivre. Louise tentera, à travers cette tragédie, de forcer le destin et de trouver une nouvelle vie.
« Il savait que quand il frapperait a la porte des Lubin, il amènerait une étincelle de bonheur... »
Il se retrouva sur cette route qu'il avait suivie un soir d'août, alors que la guerre ne faisait que commencer et qu'ils étaient loin de penser à ce qui les attendait !. ..Il se rappela son irruption chez les parents de Louise et leur accueil si confiant qu'il lui avait fait chaud au coeur. Depuis, le temps avait fait son chemin, apportant le deuil et le chagrin, mais, ce soir, il savait que quand il frapperait à la porte des Lubin, il amènerait une étincelle de bonheur... Un « entrez » timide lui répondit, dès qu'il eut heurté légèrement la porte. Il entra et la jeune fille bondit sur lui, les yeux brillants.
- Adrien ! Toi !... Adrien, toi, répétait-elle sans oser y croire... Je croyais que tu ne pourrais pas venir !
- Ma douce, pour toi, je peux tout...
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.