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Dans Le Roi de l'île au sceptre, dernier volet de l'immense saga du Chant de la Terre,Michael Coney renouvelle la légende du roi Arthur dans un vertige éblouissant d'imagination et de culture.Le Chant de la Terre raconte l'histoire de l'humanité sur de nombreuses aléapistes pendant des dizaines de millénaires. Michael Coney a déjà entrepris d'en relater des fragments dans quatre romans d'une imagination et d'une poésie exceptionnelles : La Grande Course de chars à voiles, La Locomotive à vapeur céleste, Les Dieux du Grand-Loin et Le Gnome. Dans le lointain avenir, Starquin le Cinq-en-un, être aux pouvoirs divin, s'est trouvé pris au piège au plus profond de l'espace par une humanité qui l'ignore. S'il ne peut se libérer, il mourra. C'est pourquoi il entreprend de remanier les possibles, les aléapistes du passé le plus lointain, par l'intermédiaire des Didons, à l'apparence de femmes, mais immortelles.Bien entendu, le roi de l'île au sceptre, c'est Arthur, l'inventeur de la Table Ronde. Dans cet ouvrage, ces aléapistes se mettent à communiquer parfois, voire à se confondre, et les gnomes se retrouvent dans les univers des géants, c'est-à-dire celui des redoutables chevaliers de la Table Ronde, et le nôtre. Dans le lointain avenir de ce dernier, la plupart des Vrais Humains vivent protégés sous les dômes à l'intérieur d'univers virtuels, des univers de rêve, de fiction, où il perdent leur vie et tout sens de la réalité. Et il ne faudra rien de moins que l'intervention d'êtres venus d'autres aléapistes, telle la fée Morgane, pour les éveiller.