Si les Txalqs constituent une race supérieurement développée, leur corps sphérique, pourvu de huit minuscules tentacules, ne leur permet pas de se déplacer facilement. Pour ce faire, ils utilisent des hôtes dont ils maîtrisent l'esprit, mais ceux-ci dépérissent. Aussi faut-il migrer. Drossé par un ressac de l'espace, l'élu va aboutir sur Terre. Son but ? Créer un monde de beauté et de perfection intellectuelle que les siens réalisent depuis des millénaires, de planète en planète. Afin de donner corps à cette société harmonieuse, les Txalqs vont prendre possession des humains par télépathie.
Alors que l'immense majorité goûte le plaisir, physique et mental, d'être dirigée, seuls quelques individus luttent pour leur indépendance. Les résistants, réfugiés sur Vénus, auront à choisir entre s'implanter ailleurs dans les étoiles ou libérer les Terriens de leur soumission consentie.
Le Ressac de l'espace est considéré comme un grand classique de la science-fiction pour son ambition littéraire et son dénouement inattendu. Publié une première fois en 1962, il a reçu le prix Jules Verne. Au fil des ans, Philippe Curval a revu son époustouflant roman, pour une version inédite et encore plus actuelle.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.