Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  1. Boeken
  2. Non-fictie
  3. Mens & Maatschappij
  4. Politiek
  5. Le règne du mensonge politique en R.D. Congo

Le règne du mensonge politique en R.D. Congo

qui a tué Kabila ?

Fweley Diangitukwa
Paperback | Frans
€ 14,00
+ 28 punten
Uitvoering
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
In januari gratis thuislevering in België (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving


Le règne du mensonge politique en R. D. Congo


Qui a tué Kabila ?

La vie politique congolaise est réglée par le mensonge. Parmi les dossiers les plus chauds sur cette question, il y a la nationalité des soldats rwandais incorporés dans l'AFDL, le massacre des réfugiés hutu en RDC, le vrai mobile de l'assassinat de L.-D. Kabila caché aux Congolais, le choix de son successeur, le curriculum vitae très discuté de Joseph Kabila et de plusieurs hommes politiques haut placés, les objectifs poursuivis par l'AFDL, les CPP, le PPRD, l'enrichissement sans cause des hommes politiques, etc.

A cause de son âge avancé, LDK ne pouvait plus être ce soldat à l'image héroïque de Che Guevara. Ainsi, chaque brave guerrier qui pouvait accepter de mener la guerre pour son compte devenait son allié, son ami, son confident, son frère ou son « fils ». Il a présenté James Kabarebe, sujet rwandais, comme un parfait citoyen congolais. Le président L.-D. Kabila a pactisé avec tout individu qui était capable de lui montrer le « bon » chemin, augmentant ainsi la confusion dans la question de la nationalité. Les services de renseignement étaient truffés d'étrangers qui se disaient congolais et qui étaient présentés tels quels par Kabila lui-même. En politique, lorsqu'un homme d'État a menti une première fois, il a tendance à persévérer dans son mensonge afin de ne pas être discrédité. Voilà comment le mensonge politique est devenu un art en RD Congo. Aujourd'hui, de nombreux Congolais déclarent publiquement que la relation de consanguinité que le président Laurent-Désiré Kabila a déclaré avoir avec Joseph Kabila est un vrai mensonge.

A Rome, César fut assassiné par Brutus qu'il aimait comme son fils. Un leader politique ne peut être assassiné que par celui qui lui est très proche. Justement par un Brutus ! Mais qui est ce Brutus congolais ?

Le scénario de la mort de Lumumba s'est-il répété, celui de l'implication d'une puissance étrangère et l'accession au pouvoir du bourreau de la victime secondé et protégé par tous les arrivistes, les assoiffés du pouvoir et de l'argent facile et par la communauté internationale ?

Le Congo a besoin d'un leader de conviction, d'un homme d'Etat rassembleur, qui incarne l'esprit de développement et de progrès, appelé à sortir ce sous-continent du mensonge politique et de la démagogie.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
132
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782296018402
Verschijningsdatum:
8/01/2007
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
140 mm x 220 mm
Gewicht:
158 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 28 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
SOLDEN

30% korting

op een mooie selectie boeken en papierwaren
SOLDEN
Solden: 30% korting op boeken en papierwaren
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.