« Je ne suis pas un homme, se répétait-il. Il était plus et beaucoup moins. Un prédateur doué d’une intelligence et d’une efficacité extrêmes ; une machine à tuer. Les bêtes, les machines, les Parques et les génètes n’obéissent à aucune morale, ils ne peuvent choisir entre le bien et le mal. »
À la suite d’une loi interdisant les humains modifiés, dont les capacités physiques en faisaient essentiellement des tueurs à l’usage des puissants, ils ont tous été supprimés...
2116. Sur la planète bagne Radhamante à 57 années-lumière de la Terre, un « Objet » mystérieux est apparu et un vaisseau triton s’est abîmé. Le plus grand secret entoure l’affaire, et les Tritons réclament la restitution des deux sous peine de détruire l’humanité. Nul doute qu’il s’agit d’un moyen d’accéder au voyage interstellaire.
La puissante compagnie HONYC délègue sur place incognito Érèmos, un « génète » conservé clandestinement, afin qu’il résolve l’énigme du mystérieux Objet et que son usage leur revienne en priorité. Il a 13 jours, voyage compris.
Un grand roman de science-fiction en même temps qu’une parabole sur l’exercice de la responsabilité.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.