Un art millénaire de santé
Après une définition des bases de cette gymnastique pour mieux la comprendre, ce livre pratique propose 19 enchaînements et mouvements de base à faire soi-même chez soi sans oublier des exercices de méditation et d'assouplissements des zones d'articulations des os.
Le but de cette pratique est de renforcer l'énergie vitale, de lever les blocages et les tensions éventuels tout en visant à établir un équilibre parfait entre le corps et l'esprit et de fortifier les fonctions physiologiques pour prévenir et combattre les maladies. Celui ou celle qui pratique doit ajuster ses mouvements, ses postures, sa respiration et son mental afin d'harmoniser la circulation énergétique pour préserver et dynamiser sa vitalité.
Le Qi Gong existe au sein de la civilisation chinoise depuis des millénaires. Il fait partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise au même titre que l'acupuncture, les massages et la phytothérapie.
Au fil des siècles, il s'est largement répandu dans toute la société chinoise et en Occident et dans toutes les couches sociales jusqu'à nos jours où il est encore largement pratiqué et reconnu pour ses nombreux bienfaits thérapeutiques.
Le terme Qi Gong est défini en chinois par deux idéogrammes :
Il se traduit littéralement par « exercice sur l'énergie » ou encore _méthode de travail de l'énergie_.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.