Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
We gebruiken cookies om:
De website vlot te laten werken, de beveiliging te verbeteren en fraude te voorkomen
Inzicht te krijgen in het gebruik van de website, om zo de inhoud en functionaliteiten ervan te verbeteren
Je op externe platformen de meest relevante advertenties te kunnen tonen
Je cookievoorkeuren
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Wil je zeker zijn dat je cadeautjes op tijd onder de kerstboom liggen? Onze winkels ontvangen jou met open armen. Nu met extra openingsuren op zondag!
Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
Gratis thuislevering in België vanaf € 30
Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Wil je zeker zijn dat je cadeautjes op tijd onder de kerstboom liggen? Onze winkels ontvangen jou met open armen. Nu met extra openingsuren op zondag!
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Une satire au vitriol du monde de la publicité dans la lignée de « 99 Francs » de Beigbeder.
Un solide gaillard, souriant, le crâne rasé, une boucle en or à l’oreille gauche, un tee-shirt blanc immaculé sur des muscles impressionnants, un pantalon blanc retroussé comme les marins. Vous l’avez reconnu, c’est le célèbre personnage publicitaire qui, à la télé, rend notre cuisine «si propre que l’on peut se voir dedans».
Par la plume de Pierre Rosenthal, Monsieur Propre prend vie et se trouve projeté dans une aventure aux allures de conte initiatique : à quoi peut bien ressembler le quotidien de ce sympathique trentenaire? Aime-t-il vraiment faire le ménage? A-t-il des amis? Et pourquoi Mr. Propre n’aurait-il pas une vraie conscience politique? Quitte à rencontrer le pape et à se présenter aux élections présidentielles?
Ce livre est tout autant un roman épique qu’une satire de l’univers impitoyable de la publicité.
EXTRAIT – Marcel... Pince-moi... Je rêve ! hurle-t-elle. Ce type-là... c’est... on dirait... mince alors ! La vieille femme marche maintenant à vive allure vers sa cuisine. Elle se penche sous l’évier et revient à la fenêtre munie d’un produit ménager. – Marcel, regarde... – Oui, quoi, c’est ton produit pour nettoyer et alors ? – Mais regarde le dessin sur le produit ! C’est le même gars que dans la rue ! – Non d’une fricadelle ! Mais oui, tu as raison Germaine. Le voisin... c’est Monsieur Propre ! Et en plus il entre bras dessus, bras dessous, avec l’autre type ! J’en étais sûr, ce Monsieur Propre est homosexuel ! Tu te rends compte Germaine ! Pendant des années on a vendu du Monsieur Propre à tout le monde ! J’ai honte ! Dans quel monde vivons-nous !
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
- "Le propre de Monsieur Propre est un roman original et surprenant !" - La Dernière Heure
- « Le livre ne tourne pas autour du pot. Son titre: "Le propre de Mr. Propre". Autant dire qu'il intrigue au milieu des romans plutôt sobres de cette rentrée littéraire. Il a de quoi. C'est un OLNI (objet littéraire non identifié). » -Thierry Bellefroid– RTBF.be À PROPOS DE L'AUTEUR
Directeur de création des campagnes publicitaires de Monsieur Propre pour toute l’Europe et les pays de l'Est de 1994 à 2008, l’auteur connaît et aime mieux que quiconque son personnage. Il nous raconte l’existence surprenante de cette icône publicitaire, enfin en chair et en os.