Dans l'environnement professionnel, les hommes communiquent majoritairement de manière verticale : ils considèrent leur interlocuteur dans un système hiérarchique et s’adonnent à des rituels pour vérifier qui détient le pouvoir avant de parler du contenu.
Au contraire, les femmes communiquent principalement de manière horizontale et abordent leurs interlocuteurs sur un plan d’égalité.
Presque deux langues étrangères qui entraînent incompréhensions, problèmes de communication... et, surtout, nuisent aux carrières des femmes. Pour imposer leurs idées dans le monde professionnel, les femmes auraient tout à gagner à apprendre la langue de l’autre, à décrypter les codes masculins de la communication en entreprise pour mieux les renverser et en tirer profit.
Une méthode, fondée sur les dernières recherches sociolinguistiques et fruit de plus de vingt ans d’expérience de conseil et de formation, pour renverser les règles du jeu.
Peter Modler accompagne depuis plus de 20 ans les entreprises dans leur restructuration et l’identification de potentiels non exploités. Il a aussi été juge du travail au Conseil des Prud’hommes et enseigne à l’Université de Freiburg en Allemagne. De ces différentes expériences, il a tiré son livre best-seller et mis en place plusieurs formations, dont l’Arrogance Training® for Leading Women.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.