Les entreprises ne sont épargnées ni par le désarroi qui ébranle la société civile, ni par
la défiance qui en résulte : critique du capitalisme ultralibéral, perte de sens, mal-être,
désengagement, risques psychosociaux, critique du management, ... L'ampleur de la
fracture est telle qu'on peut supposer que sa réduction ne se fera pas sans bousculer les
entreprises, leur organisation, leurs codes et leur culture.
Face à ce défi contemporain, devons-nous courir le risque de la rupture ? Devons-nous
nous contenter de nous indigner des conséquences ? Ou, au contraire, devons-nous
réhabiliter ce formidable moteur collectif qu'est le plaisir d'entreprendre, au coeur même
de l'entreprise ?
Véritable plaidoyer pour une entreprise humaine et innovante, cet ouvrage présente une
compréhension globale et pédagogique des racines du problème, esquisse un socle de
valeurs qu'il faudrait réhabiliter pour y répondre et propose des solutions concrètes à
explorer. En proposant une déclinaison opérationnelle d'une philosophie d'entreprise dont
l'humain est à la fois la ressource mais aussi la source, il constitue un guide dont décideurs,
managers et salariés peuvent s'inspirer.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.