Le personnage théâtral est souvent l'objet d'un
malentendu ; des distorsions considérables
existent aujourd'hui entre l'idée classique
qu'on se fait de lui et la réalité de ses écritures.
Cet essai, centré sur les textes contemporains
et leurs innovations dramaturgiques spécifiques,
s'attache à éclairer les évolutions de cette figure.
Il s'adresse ainsi à tous les amateurs de
littérature dramatique. Que ce soit au lecteur
solitaire, pris au plaisir du texte théâtral,
au lecteur potentiel de la représentation,
le spectateur, ou aux lecteurs particuliers
que sont l'acteur et le metteur en scène,
cet ouvrage propose une approche renouvelée
de l'être théâtral.
Recourant à des analyses qui témoignent
des nombreux statuts alternatifs du personnage,
Jean-Pierre Ryngaert et Julie Sermon se mettent
à l'écoute de ce que son écriture peut encore
avoir à nous dire. Il démontre notamment
que le théâtre n'en a pas fini de donner à voir,
à lire et à entendre l'humain.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.