Le partage des eaux,
Langres & alentour
À l'intérieur de ses remparts, Langres nous propose un retour aux sources. Province alanguie à l'accent traînant qui roule sur les pierres, Langres a conservé les principes d'une vie simple. Ses portails gardent jalousement leurs trésors, chantent les ariettes oubliées. Diderot, l'enfant du pays, a quitté sa ville en suivant le cours d'une vie libre et celui de la Marne. Une maison des Lumières témoigne d'un esprit de tolérance insufflé au pays tout entier.
Si vous êtes dans les parages de Langres et que la vitesse n'est pas votre obsession, prenez le temps d'une flânerie sur la ligne de partage des eaux. Vous entreverrez le bonheur d'une vie rustique non frelatée. Croix de chemins, reposoirs fleuris, éoliennes d'antan, pieds de vigne, tout converse ici avec le ciel. Le pays de Langres est une contrée douce et âpre à la fois, aux reliefs modérés, un monde innocent et discret.
Il est difficile de bien dire ce qui vous lie profondément à une terre et à son âme. Je suis d'ici, c'est banal, et ce pays natal, je vous l'offre. Vous le trouverez au plus profond d'une campagne sans âge qui vous appelle.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.