Le miroir d'Ambre
À la croisée des mondes, III
« Will, prudemment, suivit Mme Coulter à l'intérieur de la grotte, vers la petite silhouette immobile, couchée dans l'obscurité. Elle était là, son amie la plus chère, endormie. Will s'agenouilla près d'elle et repoussa ses cheveux. Pantalaimon était blotti dans son cou, sous sa forme de moufette, sa fourrure luisait et les cheveux de Lyra étaient plaqués sur son front par la sueur. »
Séparée de son compagnon Will, la jeune Lyra est retenue prisonnière par l'ambitieuse et impitoyable Mme Coulter qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. Parti à sa recherche escorté de deux anges, Balthamos et Baruch, Will parvient au prix d'un terrible sacrifice à la délivrer. Mais une mission encore plus périlleuse les attend : un voyage dans une contrée d'où nulle âme n'est jamais revenue, le royaume des morts...
Conteur exceptionnel, Philip Pullman conclut avec brio une trilogie qui figure d'ores et déjà au panthéon des littératures de l'imaginaire, et signe là un pur chef-d'oeuvre.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.