Le miroir brisé
(Récit)
C'est sûr, c'est lui ! D'ailleurs, ça ne peut être que lui puisque tout l'accuse !... Confronté à des difficultés matérielles, Georges a eu, à la veille des fêtes de fin d'année, recours à une solution expéditive pour subvenir à ses besoins. Celle qui a longtemps prétendu l'aimer semble en être persuadée, car il lui a souvent donné l'impression de ne pas être un homme comme les autres... Mais cela suffit-il à faire de lui un coupable ?
Dès que les circonstances s'y prêtent, on s'aperçoit très vite que la perte de confiance en soi, après un mauvais coup du sort, peut suffire à vous transformer en coupable idéal. Pour souffrir d'une mauvaise image, ce présumé coupable ne peut être que celui que tout accuse : il a un mobile, est incapable de justifier la provenance d'une coquette somme d'argent, et le témoignage tiède et ambigu, devant les tribunaux, d'une destructrice patentée, perverse narcissique attachée à sa perte, sont autant d'éléments qui précipitent les choses.
Ce n'est qu'au terme d'un début de reconstruction personnelle que Georges, que tout accusait, va parvenir à trouver une solution, convaincre et s'en sortir...
Tirée de faits réels et de données recueillies au terme d'une série d'entretiens, cette fiction complète ce que l'on sait déjà de la perversion narcissique au féminin.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.