Malgré les progrès récents des traitements antalgiques, les douleurs chroniques rebelles restent un défi quotidien pour les praticiens. Elles représentent en effet un domaine complexe situé à l'interface de la médecine, de la vie psychique et du social. Véritable "messager boiteux", source de nombreux malentendus dans la relation médecin-malade, la douleur chronique rebelle interroge tant le rôle du patient que celui des thérapeutes dans la société.
Appuyé sur une importante documentation scientifique, illustré par de nombreux exemples cliniques, cet ouvrage est destiné aux médecins praticiens et aux "thérapeutes du corps" en général. Son approche constitue une contribution originale au débat sur le traitement des douleurs chroniques. L'accent est mis sur des dimensions souvent négligées de ces plaintes rebelles, tels que les aspects psychologiques et sociaux ou le passage à la chronicité et à l'invalidité.
Mais surtout, ce manuel se veut pratique: condensé des connaissances récentes et de l'expérience clinique, il fait une grande place aux recommandations thérapeutiques. En particulier, différents aspects de la relation médecin-malade y sont présentés qui permettent d'offrir aux praticiens une mise au point utile pour la prise en charge de patients souffrant de douleurs chroniques rebelles dans le respect des besoins et de la singularité de chaque individu.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.