C'est en 1937 que le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900-1986), philosophe et pédagogue français d'origine bulgare, est arrivé en France à la demande de son Maître Peter Deunov pour diffuser son enseignement.
Bien que son oeuvre aborde les multiples aspects de la science initiatique, il précise : « Par mon enseignement, je souhaite vous donner des notions essentielles sur l'être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu'il doit faire avec les autres et avec l'univers, afin de boire aux sources de la vie divine ».
« Les fleurs sont des êtres vivants avec lesquels on peut entrer en relation... Oui, une fleur n'est pas seulement une parcelle de matière colorée et parfumée, elle est la demeure d'une entité qui vient nous parler de la terre et du ciel. Et si on sait comment la regarder, comment se lier à elle, on entre en contact avec les forces de la Nature, avec les entités qui travaillent à faire d'elle cette présence tellement vivifiante et poétique. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pourquoi s'intéresser à la fleur ?
Dans cet ouvrage la fleur n'est pas prise comme un élément de botanique, elle est une image, un symbole. Elle est le point de départ pour une réflexion sur différents aspects de notre vie intérieure. Ce n'est pas seulement la plante qui fleurit mais aussi l'arbre, et l'homme aussi est amené à fleurir.
Ainsi la fleur nous invite à nous interroger sur le principe de la floraison, et par un phénomène d'amplification elle nous convie à des perspectives insoupçonnées sur l'astrologie, le système des chakras mais également sur la Kabbale et l'alchimie. Source d'émerveillement pour les yeux elle peut conduire à une pratique spirituelle et nous rappelle que nous ne devons pas laisser en friche notre jardin intérieur. Elle nous ouvre aussi à une vision de l'amour et de la sagesse.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.