Le Média Management, ou médiagérance, est à la communication des
entreprises ce que l'infogérance est à l'informatique.
C'est l'arrivée d'Internet et des nouvelles technologies de la communication
qui a fourni les outils de cette nouvelle technique permettant aux entreprises
d'optimiser leurs supports de communication et, éventuellement, de
repenser leurs relations avec les agences de communication ainsi que la
logique d'externalisation de la production de ces supports.
Dans cet ouvrage les auteurs analysent précisément la chaîne de valeur de la
gestion des supports de communication des entreprises et expliquent
comment et pourquoi le Média Management s'impose désormais comme
outil d'amélioration de leur productivité.
C'est la pression quotidienne du marché et de l'environnement économique
qui exige cette mutation, mais les retours sur investissements sont réels et
démontrés.
Pourtant, même si les auteurs démontrent qu'aujourd'hui le Média
Management est un levier de croissance pour les entreprises, ils posent
clairement la question de savoir si les grands groupes de communication sont en
mesure d'en être les opérateurs.
Aussi cet ouvrage n'est-il pas uniquement la présentation d'une technique
nouvelle et de son intérêt pour les entreprises, c'est également une analyse
originale des opportunités d'un nouveau marché dans le secteur de la
communication et des rôles que vont y tenir ses intervenants actuels.
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